Garage camion : les points à vérifier lors d’un entretien de remorque

Vous êtes propriétaire ou chauffeur d’un véhicule poids lourd ? Effectuer un contrôle régulier de la remorque permet de garantir sa durabilité et sa sécurité. L’entretien est essentiel pour bien conserver votre remorque et tous les accessoires.

Points de contrôle pour l’entretien de la remorque

Pour assurer la pérennité et la sécurité d’une remorque, il faut observer les bons gestes et quelques points ne sont pas à négliger. Pour préserver les accessoires pneumatiques de la remorque, il est préférable de la mettre sur cale ou en chandelles. D’autres points comme le graissage des roulements, le serrage des boulons sur les roues ou bien le gonflage régulier des pneus sont également autant d’éléments à prendre en compte.

Par ailleurs, il importe de remplacer les freins, s’ils sont défectueux. Il faut vérifier le timon de l’attelage, les feux de la remorque s’ils sont opérationnels. Dans la même foulée, voir si la plaque d’immatriculation est fixée convenablement et si elle est bien lisible.

Garage camion

Des experts présents au Garage Mazzotti, garage camion

Une vérification régulière des accessoires et des pièces de la remorque nécessitent un contrôle effectué chez un professionnel. Le garage poids lourds, Garage Mazzotti, est expert dans ce domaine. Il est en mesure de répondre à vos exigences en matière d’entretien de mécanique poids lourd. Ce sont, en effet, des véhicules nécessitant l’avis d’un expert avant d’entreprendre un quelconque entretien.

Votre garagiste propose également des prestations pour les bus et les véhicules utilitaires. N’hésitez pas à le contacter pour toute question.

Recherches populaires : Carrosserie Poids Lourds, Garage camion
Remonter